Festival SLACK deux caps

Festival SLACK deux caps


LogoNBLBT

Un nouvel événement cet été – SLACK ! Deux-Caps Art Festival est une invitation à découvrir le Grand Site des Deux-Caps autrement :

Quatorze artistes contemporains créent des œuvres qui viennent épouser sa géographie, répondre à son histoire géologique ou culturelle, dialoguer avec sa beauté singulière et surprendre chacun !


Sans-titre-15 lamouroux-site1
 Depuis bientôt un an, tous les jours, la Maison du Site des Deux-Caps vous ouvre ses portes dans le village d’Audinghen ! Dans ce typique corps de ferme du Hameau d’Haringzelle, qui accueille également l’hôtel-restaurant « Le Samoria » et la boutique « Cap Nature », l’équipe du Grand Site de France Cap Blanc-Nez – Cap Gris-Nez vous y attend pour vous dévoiler l’émotion « Site des Deux-Caps » !

En mars 2011, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais a obtenu le label « Grand Site de France » pour son site emblématique des Deux-Caps : Le Gris-Nez et le Blanc-Nez font maintenant partis des 14 sites nationaux incontournables ! De Wimereux à Sangatte, en longeant ses 23km de côtes, vous découvrez ce qui fait la richesse de ce site remarquable : paysages littoraux et paysages agricoles, village balnéaire ou village de pêcheurs, chaque point de basculement vous dévoile un nouvel horizon…

Après le Château d’Hardelot, le Musée du Port d’Etaples, la base départementale d’Ohlain et la coupole d’Helfault, le Département dispose aujourd’hui avec la Maison du Site des Deux-Caps d’un nouvel équipement permettant la découverte du Pas-de-Calais.

Toute l’année, la Maison du Site sera votre point de départ pour découvrir ou redécouvrir sans voiture ce Site des Deux-Caps ! A la journée ou à la demi-journée, en vélos classiques ou à assistance électrique, et en marche nordique ou tout simplement à pied, ce sera à vous de choisir !

D’avril à octobre, le vendredi après-midi, nous vous proposerons une initiation à la Marche Nordique et le dernier jeudi de chaque mois, nous partirons pour une randonnée découverte du Site des Deux-Caps.

Sans-titre-12

 

Le Conseil départemental a ainsi développé une politique de réussites citoyennes adossée à une ambition d’émancipation des habitants par la Culture, coordonnant innovation territoriale, partenariats renforcés et excellence culturelle pour tous.

Terre de réussites avec des acteurs culturels structurants, comme les Scènes nationales, la Coupole d’Helfaut, ou encore les classements UNESCO du bassin minier et des beffrois, le Pas-de-Calais est riche d’une histoire collective, façonnée par les cultures traditionnelles rurales et maritimes, immatérielles et urbaines, scientifiques et industrielles.


Didier-Marcel-esquisse-avril2015 floch-site Janusz-Stega_Galerie-a-la-ferme_Grange_avril-2015 Sans-titre-14

Liens :

www.slackdeuxcapsartfestival.com

Devenir Complice

Artconnexion

Département du pas-de-Calais